RPG Seigneur des Anneaux
RPG Seigneur des Anneaux
RPG Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Seigneur des Anneaux

Conduisez vos Armées ainsi que vos Créatures avec votre Personnage Unique !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

La marche de l'ombre

3 participants
AuteurMessage
Xehort

Xehort

La marche de l'ombre Empty
MessageSujet: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:14

Se faisant réveiller par les rayons du soleil, un rôdeur endormie au pied d'un arbre se leva durement. Il enfila son équipement et partait rejoindre la ville d'Eryn Vorn à quelque lieux de là. Il arriva à la taverne et commanda son habituelle chope de bière, mais un homme lui paya sa chope s'asseyant à sa table, l'homme se mit à lui demander son l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aquae

Aquae

MessageSujet: Re: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:25

Le vieil homme semblait quelqu'un de sénile et de pas très sensé. Il lui manquait quelques dents, et ses cheveux avaient presque tous disparus. Le peu qui lui restait se bataillaient entre eux pour gagner la place la plus voyante sur son crane ridé et terne, où l'on pouvait apercevoir une gouttelette de sueur glisser peu à peu, dû à l'atmosphère lourde et étouffante de l'auberge.
Cet homme était apparu comme un cheveu sur la soupe et semblait affolé. Il avait cet apparence des savants fous que l'on peut imaginer trainer dans un laboratoire sans jamais en sortir, mais là, il fallait croire qu'il y avait une exception. C'est ainsi qu'il entama la discussion avec le rôdeur:

"Salut p'tit gars. Moi c'est Hérold, ancien soldat. Mais j'ai décidé d'me reconvertir dans le commerce de blé, faut bien nourrir c'qui nous reste comme famille!"

A ce moment-là, il entama un rire gras et lourd, celui de quelqu'un d'âgé qui aurait eu une vie semée d'embûches et de problème. S'arrêtant, et buvant dans sa bière, bière dont il portait fortement l'odeur, il reprit sa discussion:

"C'pour ça qu'je viens te voir! Paraitrait q'tu sais bien tenir une lame, et q't'as aucun problème pour décocher des flèches, alors ça te dirait un petit boulot pour moi?"

Sans attendre de réponse, il expliqua enfin quel était son problème:

"Voilà l'problème. J'transporte mes marchandises dans un chariote, mais v'là qu'y'a deux jours, trois hommes masqués sont v'nus m'attaquer et m'ont menacé de mort si j'leur donnais pas ma cargaison! J'ai donc accepté, j'pouvais pas faire autrement! Ils trainent à présent aux alentours de la ville, ma cargaison est plus loin sur le chemin! J'n'ai pas osé l'approcher, j'aurais besoin de quelqu'un pour m'y accompagner et m'aider à la reprendre! Ca te dit?"

(Récompense: 100po)
Xehort

Xehort

MessageSujet: Re: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:15

Le vieil homme posa une bourse sur la table, Xehort voyant la bourse tendit le bras en sa direction, mais le vieil homme la reprit rapidement.

"Hola ! ! ptit gars je te donnerais cela une fois ma cargaison s'ra à moi !!"

"Très bien paysan, j'accepte votre offre laisser moi dix minutes le temps de rassembler mon équipement et j'arrive. Non donnez moi 11 minutes que je finisse cette chope, vous me l'avez si gentiment offerte."

Le rôdeur regarda le paysan en souriant, ces derniers se sont serrés la main et 1/4 d'heure plus tard retrouvé à la sortie de la taverne

"Je vous demanderais une chose, une fois arrivé au abord de votre marchandise caché vous, car si vous mourrez ma récompenses aussi."

"T'en fait ptit gars, ça doit'être des bandits de gRand chmin suffira de leur faire peur et ilsfoutrontl'camps"

Les deux hommes commencèrent leurs marches le vieil homme indiqua au rôdeur qu'il était à deux kilomètres de sa cargaison située dans une clairière derrière son champ. Ils marchaient côte à côte, le vieil homme tenta de parler à Xehort, mais en vin les seules informations qu'il obtenue de lui fut son nom. Tout d'un coup Xehort attrapa l'épaule du paysan et le mis à terre, avant que ce dernier ne gémisse le rôdeur le bâillonnait avec ses mains. Le bruit des sabots d'un chevale se faisait entendre, mais avec un couinement et des bruits de pas.

Le paysan bougeait de plus en plus reconnaissant sans doute le bruit de sa carriole et tentait de se débattre. Xehort le frappa au coup pour l'assommer, une fois cela fait il banda son arc et se cacha derrière un arbre pour observer la situation.

* ils sont trois l'autre gus avait raison, un sur le cheval traînant le chariot et deux pieds aux sols, par contre ils sont armés, mais seulement de dague donc aucune arme de portée j'attaquerais donc à l'arc pour les désorienter. *

Xehort pris position derrière eux à une distance de 80 mètres, tendit son arc et décocha une flèche dans la jambe d'un des deux hommes qui marchait ce qui mit ce dernier à terre. La panique prit le groupe ce qui laissa le temps au rôdeur de quitter la route pour se remettre derrière un arbre. Les brigands c'étaient arrêtés, l'un d'eux recherchait d'où venait le tire pendant que l'autre soignait son coéquipier. Xehort avança silencieusement au abord du chariot camouflé par les bois.

Soudain le paysan que le rôdeur croyait être dans un doux rêve débarquait avec un bâton pointu à la main en direction des brigands. Ceux-ci pensant que le tire provenait du paysan partirent pour l'attaquer. Avant cela Xehort s'interposa entre les deux hommes épée à la main. Les deux hommes l'attaquèrent de front avec leurs dagues à la main. Xehort utilisa sa longueur de lame pour les frapper le premier homme au bras ce qui entailla sévèrement ce dernier qui hurla de douleur. L'autre homme pris de couardise, pris ses jambes à son coup et il s'enfuit seul.

Le rôdeur pris les deux brigands à terre et les posa dans la carriole, il retourna vers le paysan et lui demanda son dût, c'est après qu'il essuya son épée et repris son arc et repris la route d'Erin Vorn enfin de la taverne.
Aquae

Aquae

MessageSujet: Re: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitimeJeu 27 Mai - 23:35

Orthographe: 7/10

Quelques fautes tout de même assez remarquables, même si certaines peuvent être mises sur le compte de l'étourderie! Essaye de relire une fois de plus ton récit avant de le poster, ça peut améliorer grandement son orthographe Wink

Taille: 8/10

Disons que c'est plutôt pas mal, un peu court peut-être, mais on ne peut pas toujours pondre des messages de trois pages! Mais pour la mission, tu ne pouvais de toute façon pas faire énormément plus.

Action: 7/10

Tu as bien décrit le combat, mais pas assez le reste! Parle de l'environnement autour de toi, des petites bruits que tu peux entendre, de ton humeur, de la façon dont agissent les personnages avec toi ...etc. Ici, tu n'as fait que quelques phrases concernant ce que j'ai cité avant alors que le passage du combat prend la moitié de ton message! Si tu équilibres les deux, ce sera parfait Very Happy Aussi, je trouve que tu as un peu rapidement expédié la fin, tu as tué les brigands, certes, mais j'aurais aimé savoir ce que t'as dit le vieil homme, qu'est-ce qu'il a fait ensuite, la façon dont il t'a donné ta récompense ...etc.

Histoire: 7/10

L'histoire est plutôt intéressante, mais, je me répète, trop axée sur le combat. C'était en partie ce que j'attendais, mais je voulais aussi d'autres choses (dont je t'ai parlé plus haut).

Global: 15/20

Un RP plutôt bien réussi, malgré quelques fautes d'orthographes et des passages de description trop absents. Je compte sur toi pour développer un peu tout ça par la suite! Smile

Conseils:

- Relis-toi plusieurs fois, quitte à carrément copier-coller ton message sur word pour vérifier si tu as passer toutes les fautes au peigne fin!
- Etoffe un peu plus les descriptions du décor, des personnages, des actions (en dehors du combat) etc ...

Autrement, en gardant cette base de RP, ça peut donner quelque chose super Very Happy

+1 point
Terror2008

Terror2008

MessageSujet: Re: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:55

Heureux de tes gains empochés assez facilement , tu arrive a Eryn Vorn , appelé par les aventuriers "Cap des bois Noirs" , sans doute en référence de sa sombre forêt l'environnant .
Arrivé a la ville principale d'Eryn Vorn , tu surprend quelques discutions de paysans et de nobles parlant de soudaines disparitions . Tu n'y prête pas trop attention jusqu'a ce que tu arrivent devant une affiche , mettant a prix , la tête d'un bandit , Urluk , chef du "clan des bandeaux noirs" , sévissant apparemment dans la région . La prime est de 500 Po ... évidemment tu n'hésites pas , même si le danger semble grand .

Objectifs :
¤ Abattre Urluk pour obtenir ta prime .
¤ Découvrir la cause des disparitions ( Ca peut ne pas être ce que l'on croit aux 1ers abords Razz )
{Facultatif}

Ennemis : A toi de juger , cependant , ne rend pas ta mission trop facile , tu connais mes critères Very Happy

Récompense : 500 Po + un pett bonus éventuel Very Happy

Ton récit commencera a ton arrivée a Eryn Vorn .

Bonne chance
pirat
Xehort

Xehort

MessageSujet: Re: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:10

Xehort heureux de ses gains pris le chemin de retour à travers les bois sombre qui borde Eryn Vorn, Le soleil était cachée cette sombre forêt se qui lui donnait un aspect angoissant, et malveillant. Cela n’affectait pas tellement le rôdeur qui avait passé sa jeunesse dans ce lieu.
La zone était tout de même étrangement déserte cela faisait deux bon kilomètre que l’homme marchait s’approchant de la ville principale d’Eryn Vorn, mais il ne croisa aucun marchant, voyageur ou même un animale, c’était si silencieux que l’on se croyait bien plus à l’Est.
Arrivant enfin à la ville, un regroupement inhabituel avait lieux. Les nobles et les paysans en étaient en proie à des discussions accompagnées de gardes. Xehort tendit l’oreille pour comprendre le sujet de cette discussion sans se faire remarquer
.

*Paysans*
« C'est plus possible mon seigneur, les brigands sa ont est habitué puis y’a ses gars bizarre qui s’en occupe mais crevindiu c’est plus bétail ni nos bourses qui s’font voler c’est les gens !!!! »

*Nobles*
« Cela ne s’applique pas qu’as vous messieurs plusieurs valets et servant ont été kidnappés, ne vous inquiété pas nous allons renforcer la sécurité des routes menant aux champs et aux alentours des villes mais pour inspecter plus en avant nous confiront cette tache aux rôdeur c’est leur domaine après tout, des primes sur les bandes de voleurs les plus connues ont été misent.»

*C’est instructif voilas pourquoi la zone aux alentour était déserte*

Xehort repris sa route pour la taverne afin de contempler les tableaux de primes lorsque ces yeux s’arrêtèrent sur une en particulier elle stipule une prime de 500 po pour la tête d'un bandit, Urluk , chef du "clan des bandeaux noirs", ce clan de bandit était réputé et disposait d’une bonne dizaine de membre selon les dires.
Le rôdeur pris l’affiche et la rangea dans une poche puis s’installa à une table afin de se remplir la panse et se rafraîchir la gorge. Se repos lui donnait le temps de s’organiser et de planifier ses futures actions.

*Bon sachant que c’est une bande composé d’une dizaine d’homme leur refuge doit être conséquent, donc il est bien camouflé. Les rumeurs de disparition m’importe peux mais je devrai tout de même me méfier, mais grâce à elle les principale route seront sécurisée par des soldats donc logiquement leur repaire devrait être dans les bois sombre, de plus les soldats n’oseront sûrement pas s’infiltrer dans les bois. La solution serait donc d’attendre une attaque massive des bandeaux noirs, les soldats me serviront de diversion et je pourrais trouver et tuer Urluk. Je ne pense pas qu’il s’entoure de plus de deux gardes.*

Xehort passa la nuit à la taverne afin de se reposer car une bonne chasse l’attendait le lendemain.
Après s’être levé au petit matin, il vérifia sont équipement et pris la route principale qui menait au terrain agricole et plus loin au domaine des seigneurs cette même route était bordée par la sombre forêt. Il se fit contrôler par des soldats qui établissaient des barrages tout les 2 kilomètres, ce qui prouvait la parole des seigneurs. La simple affiche de prime suffit à le faire passer sans encombre. Durant sa route il ressentie la même intuition que le jour d’avant cette atmosphère lourde et angoissante se faisait toujours sentir.
Après cinq kilomètres il rentra dans les terres d’un des seigneurs de la région, il s’arrêta aux abords des cultures de ses seigneurs et de leurs écuries. C’est endroit serait rêvé pour des brigands, la nourriture y est exaltante, il y a du bétail des chevaux et du matériel, et la forêt les camouflerait car elle passe derrière le dernier barrage si ses hommes devaient frapper un grand coup se serai ici.

*Les seigneurs n’ont pas pus manquer ses points là, la sécurité sera sûrement renforcée mais les soldats ne s’attende sûrement pas à une confrontation direct.*

Le rôdeur s’installa a deux cents pas en avant dans la forêt puis se camoufla dans un bosquet. Pendant son attente il remarqua qu’il y avait désormais huit gardes aux écuries, il ne c’était donc pas trompé pour cela, il ne resta plus qu’à attendre de voir si le reste allait fonctionner.

EN COUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La marche de l'ombre   La marche de l'ombre Icon_minitime

La marche de l'ombre
Page 1 sur 1