RPG Seigneur des Anneaux
RPG Seigneur des Anneaux
RPG Seigneur des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Seigneur des Anneaux

Conduisez vos Armées ainsi que vos Créatures avec votre Personnage Unique !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Mission pour Tanaïr.

3 participants
AuteurMessage
Rc-8051

Mission pour Tanaïr. Empty
MessageSujet: Mission pour Tanaïr.   Mission pour Tanaïr. Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:55

Je décidai de partir de la ville d'Eregion pour l'aventure, avec mes armes et réserve de nourriture, accompagné de mes 3 fidèles compagnons de route et coéquipiers au combat...
Revenir en haut Aller en bas
Drogoth
Admin
Drogoth

MessageSujet: Re: Mission pour Tanaïr.   Mission pour Tanaïr. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:12

Tanaïr décida d'aller a bree voir si il n'y avait pas un travail pour lui et ses compagnons mais en chemin un fermier couru vers lui et lui implora son aide , des brigands s'en prenaient a sa ferme et il expliqua qu'il avait juste eu le temps de s'enfuir mais des brigands sont restés dans la ferme et d'autres sont repartis avec la plupart de ses biens.

Récompenses: 50 po et du matériel que le fermier te donnera si tu récupère ses affaires.
https://rpgsda.forumactif.org
Rc-8051

MessageSujet: Re: Mission pour Tanaïr.   Mission pour Tanaïr. Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:48

L’homme déboula de nul part, courant aussi vite que ses petites jambes le pouvaient. Il avait un air horrifié et épuisé par la longue course qu’il avait du effectuée. Il cherchait apparemment quelque chose quand son regard se posa sur les quatre elfes.
Il avait entendu parler de l’entrainement militaire et de la médecine émanant des Hauts Elfes et espéra alors trouver aide et soins pour ces blessures auprès d’eux :

« Mes seigneurs ! Mes seigneurs ! S’il vous plaît, j’implore votre aide ! »

Intrigué par le comportement affolé de cet individu ainsi que ses nombreux hématomes, Tanaïr, le chef du groupe, s’approcha de lui :

« Que ce passe-t-il, jeune homme ? Que peut te perturber autant et te causer tout ces dommages ?

J’ai besoin d’aide ! des brigands ont attaqué ma ferme qui se trouve à… à… » Et l’homme s’évanouit.

Le rattrapant avant qu’il ne percute le sol, Tanaïr fit signe à l’un de ses compagnons de sortir la couverture du sac. Il y allongea le blessé et, à l’aide de ses camarades, pensa ses plaies et soigna ses coups grâce à sa magie et des potions contenues dans son paquetage.
Après quelques minutes d’inconscience, l’homme se réveilla à l’ombre d’un arbre, les quatre elfes postés autour de lui. Le chef s’accroupit et reprit la parole :

« Comment vous sentez-vous ?

Je… Je crois que je vais bien, bégaya l’homme.

Parfait ! » Et de lui tendre un morceau de pain qu’il dévora aussitôt.

« Bon, maintenant que vous avez repris des forces, racontez nous votre mésaventure.

Heu… oui ! Mais j’y pense, certains d’entre eux ne sont pas repartis… Vite ! Dépêchons-nous ! Je vous raconterai en chemin ! »

Ils l’aidèrent à se remettre sur pieds et le suivirent à pas presser vers l’endroit indiqué. Haletant à cause de la marche, le fermier reprit son histoire :

« Ils étaient dix, dix brigands qui attaquèrent pendant que je travaillais dans mon champs. J’ai d’abord entendu du bruit et je suis remonté vers ma grange. C’est là que je les ai aperçuts.
Je ne sais pas me battre, et ma pauvre fourche n’aurait rien fait contre ces voleurs. Je me suis donc tout de suite enfui, mais en traversant la forêt, je me suis blessé comme vous avez pu le constater à quelques branches. Et… Ah regardez ! Voilà ma ferme !

Effectivement. Nous allons y allé à trois, le quatrième restera avec toi au cas où vous auriez une rechute ou que les voleurs vous attaqueraient. Bon, allons-y ! »

Ils descendirent prudemment la vallée qui les séparait de la ferme et allèrent se cacher derrière un des murs à côté de la porte. Tanaïr jeta un coups d’œil par une fissure dans le bois :

« Je les aperçois, il y en a trois à une table en train de manger et deux autres qui fouillent des tiroirs.
Très bien, dégainez vos épées. Je vais ouvrir la porte et vous allez entrer et vous placer derrière cette motte de paille, là-bas. Chacun d’un côté. Quand je décocherai ma première flèche, vous sortirez de vos cachettes et attaquerez.
Attention ! Un … Deux ... Trois ! »

Il ouvrit la porte avec la délicatesse d'un elfe et fit signe à ses soldats que la voix était libre. Ceux-ci se précipitèrent à l'endroit indiqué et attendirent l’ordre d’assaut.
Tanaïr entra à son tour et se posta derrière des cageots renversés. Il sortit prudemment son arc et pointa l’un des hommes assis à la table.
La flèche partit dans un sifflement et percuta l’homme en plein torse. Celui-ci s’écroula devant ses collègues abasourdi. Les deux autres elfes sautèrent or de la paille et se précipitèrent vers le reste des voleurs qui avaient, eux aussi, sorti épées et poignards du fourreau. Le combat fut rude, mais ils furent rapidement métrisés car l’entrainement des Hauts Elfes prit le dessus.

« Et voila, dit Tanaïr. Mais je ne compte que 5 vol… »

Un homme armé d’un couteau sauta sur l’un des elfes dans un cri épouvantable du dessus d’un charriot. Il percuta violemment ce dernier qui tomba à la renverse. Tanaïr sortit une flèche de son pack et l’envoya directement dans le dos du voleur.
Ils coururent alors tout deux vers leur camarade tombé :

« Tu vas bien !? Lui cria-t-il en repoussant la carcasse de l’humain. »

Il avait la lame du couteau planté dans le bras. Tanaïr retira le poignard et se servit d'un tissu pour recouvrir la plaie.
Haletant, le blessé réussi à dire :

« Oui, ça va...

Eh ! Tanaïr par ici, vite ! »

Se cris venait de dehors, du quatrième soldat qui atendait à l'extérieur. Tanaïr couru au dehors où il vut l’elfe qui pointait quatre bandits s’enfuyant à la marche. Le chef retourna près de son soldat blessé qui lui dit :

« Allez-y chef, la lame n'a touché que la chaire. Je ne crains rien à attendre quelques minutes seul...

Après un moment d'hésitaion, il reprit le chemin de la porte et lui cria par dessus son épaule :

« D'accord, je reviens !

Il arriva près des deux autres elfes qui attendaient à l'extérieur.

« Que vas-tu faire, Tanaïr ? lui dit l'un d'eux.

Je vais mettre notre enseignement en pratique ! Vous, pourchassez-les ! lui répondit-il. »

Les deux elfes coururent en direction des voleurs tandis que Tanaïr reprit son arc à la main et visa le premier ennemi. La flèche le percuta en pleine course et il trébucha. Il visa le deuxième, même effet.
Les deux autres s’arrêtèrent net. Et voyant les elfes accourir vers eux, firent volte face et attaquèrent épée à la main. Ils ne firent pas non plus long feu devant le maniement des soldats et tombèrent à leurs tour. Les deux compagnons revinrent à la ferme avec tous les objets volés.
Tanaïr, quand à lui rentra dans la grange aidé son ami, mais le retrouva debous, plaie cautérisée et sang nettoyé.

« Il n'y a pas que vous qui savez manier la magie, cher ami ! » lui dit-il d'un ton ironique.

Tanaïr sourit et l'aida à marcher jusque à la sortie où les attendaient les autres ainsi que le fermier.

« Oh merci ! Merci mille fois ! dit le fermier qui était redescendu de la colline.

Ce n’est rien, cher Monsieur, répondit Tanaïr. Vous avez pu ainsi démontrer notre efficacité face à cette situation. Je vous en remercie également.

Oui, oui… Maintenant venez vous rafraîchir dans mon humble demeure !

C’est très gentil à vous, mais nous devons refuser. Moi et mes compagnons partons pour l’aventure, et celle-ci n’attend pas.

D’accord, mais acceptez alors ces quelques objets qui vous seront utiles dans le futur… »

Spoiler:
Terror2008

Terror2008

MessageSujet: Re: Mission pour Tanaïr.   Mission pour Tanaïr. Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:47

Taille 10/10 : Pour un premier texte c'est bien suffisant , + de 70 lignes ca suffit .... Pour l'instant Razz

Orthographe 8/10 : De rares fautes , sans doute d'innatention , mais globalement c'est correct , seul bémol : évite de passer des lignes entre des dialogues , car sinon ca fait vraiment trop "éclaté" comme présentation .

Histoire 17/20 : C'est réaliste (encore que le système "commando" qu'on reconnait tout de suite peine a être imaginé dans ce genre d'univers) , on comprend ce qui se passe , Je déplore quand même le fait que tu ne cherche pas a récupérer ses biens , qui étaient parmi les objectifs , il s'est fait dépouiller , tu aurais peut être pu capturer un des brigands pour savoir où se sont enfuit les autres ect ... .

Action 14/20 : Une note que tu vas trouver sans doute sévère , mais je m'explique . Ce qui se passe est bien décrit , le problème c'est qu'il y a énormément de dialogue ( ce qui n'est pas un mal ) , mais pas assez d'action pour compenser , tu ne décris pas vraiment le décor ou les ennemis , ni ne dévoile beaucoup tes émotions , tes pensées . Il y a peu de combat et le peu est rapidement bouclé . Bref , un surplus de dialogue pour moi .

Note Globale 16/20 : Ce qui t'a couté pour moi , c'est ton surplus de dialogue , il y en a énormément , même si ce n'est pas forcément un mal , mais j'aurais préféré plus d'action a côté . Là trop de bla-bla , pas toujours trés utile , même si ca met de la vie dans le rp . Aussi , le fait de ne pas avoir récuperer les biens de l'homme , ca aurait justement permis peut être d'ajouté de l'action et de la description .

Récompense

¤ 50 Po
¤ Casque d'acier rouillé + Gants d'acier rouillé

=> +1.5 point

Conseils

¤ Essaye de trouver le juste milieu entre action et dialogue , sans essayer de surprivilégier l'un ou l'autre .
¤ Niveau présentation , peut être éviter de passer une ligne entre les dialogues pour endre le récit un peu plus compact , sans pour autant faire un gros bloc qui donne pas envie de lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission pour Tanaïr.   Mission pour Tanaïr. Icon_minitime

Mission pour Tanaïr.
Page 1 sur 1